La cocotte maltée

samedi 31 mars 2018



En ce week-end de Pâques, j'ai rencontré une jolie cocotte...
Je ne vous parle pas de celles qui défoncent, chaque jour un peu plus, la pelouse de mon jardin, ni de celle en chocolat qui m'attendait fièrement ce matin sur la table du salon et qui a déjà à moitié disparu. Un indice chez vous, elle pond des bières. Qui dit mieux ?
Nina et Raphaël, nos deux amoureux du malt, ouvrent bientôt les portes de La Cocotte Maltée, un atelier de brassage de bière. Où ça ? A Aubière, ça ne s'invente pas ! Tout prêt donc de notre capitale Auvergnate. Vous pourrez y découvrir la fabrication artisanale de cette jolie boisson et repartir avec vos créations. Le tout dans un superbe local, à l'ambiance industrielle, décoré avec goût. 




Une jolie baignoire en fonte pour le nettoyage. Et oui, les cocottes on en prend soin, elles aussi ont le droit à leur balnéo. 


Alors petits chimistes d'un jour, à vos tabliers et suivez le guide. Un atelier de 4h, fun et ludique, animé par des passionnés. Au programme, brassage, échanges et bien sûr dégustations. Vous y choisirez votre houblon, vos épices, vos dosages, pour une bière unique qui vous ressemble. Personnellement l'amertume c'est pas mon truc. Je suis du genre à mettre du sirop dans ma bière (bouhhh !!!!) mais pour le coup, je me laisserai bien tenter par une petite blanche au jasmin. Cerise sur le gâteau Nina et Raphaël accordent une grande importance au local, une partie des éléments qui vont composer votre bière provient de notre belle Auvergne. Une bière locale, au top pour vos green party.






Cet art requiert tout de même un peu de patience, vous pourrez déguster vos créations un mois après le brassage. Le temps pour la cocotte de faire fermenter et d'embouteiller le tout. Réservez donc votre atelier dès que possible.


`

Une idée originale pour vos enterrements de vies de garçons/filles. Pour ceux qui en ont ras le bol des paintball, cours de pôle dance et autres activités folles pour nos petits corps, ou qui souhaitent un peu de calme après avoir couru dans tous les sens.
Surtout si vous souhaitez la faire déguster lors de votre mariage. Has been les kirs cassis, welcome the beer ! Hyper tendance pour des apéritifs décontractés.

Vous avez peur que votre soirée ressemble à la célèbre OktoberFest allemande ? Proposez un stand de dégustation à l'aveugle et testez vos connaissances en épices, houblons etc ... Super sympa pour briser la glace entre vos invités. Peut se faire à l'apéro comme en fin de soirée pour les non accrocs au dancefloor, ou qui ont besoin d'un peu d'aide pour s'y aventurer ;-)


Et si vous n'avez pas l'occasion de participer à un atelier, ou que vous voulez gouter d'autres recettes que celles que vous aurez faites, des bières de la cocotte maltée devraient bientôt voir le jour à la vente.

Alors plutôt blondes, brunes, blanches ou ambrées ?

>> Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé <<

Aucun commentaire:

Publier un commentaire